Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
16 octobre 2012 2 16 /10 /octobre /2012 19:13

Les membres du comité des prix Nobel ont du tous tomber sur la tête ces derniers jours pour décerner le prix Nobel de la Paix 2012 à l'Union Européenne. A moins qu'ils n'aient vécu dans une petite bulle, éloignée du monde et de ses errements géopolitiques récents.

 

Car si la guerre armée est effectivement hors de propos en Europe ( quoique la guerre des Balkans qui a eu lieu il y a quelques années, se passait à 1700 kms de Bruxelles, et à seulement 400 kms de la frontière européenne ), la guerre économique et la guerre sociale sont totalement d'actualité.

 

Demandez aux grecs ou aux espagnols comment ils vivent les mesures économiques imposées par l'Europe...

 

La violence aujourd'hui, ce n'est pas seulement celle des militaires, c'est aussi celle des marchés financiers, celle des restrictions budgétaires, celle des pressions de Bruxelles sur les gouvernements et par conséquent sur les peuples.

 

Alors, l'Europe mérite t-elle ce prix Nobel ?

 

A mon avis, pas du tout.

 

union européenne

Partager cet article

Repost0

commentaires

undefined   

Les politiques, sauf rares exceptions,ne sont que des bouffons sans talent qui règnent sur un troupeau qu’ils méprisent avec soin... Qu'ils gardent à l'esprit que si nous sommes le troupeau, eux n’en sont que les chiens de garde...

Le Temps Passe...

Merci de votre visite !!!

doudou-pollux-38-zoom-droit-copie-3.jpg 

Créer un blog gratuit sur overblog.com - Contact - CGU -