Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
25 décembre 2007 2 25 /12 /décembre /2007 09:48


21h30, hier soir.... La Trinité s'est remplie de ses fidèles... 
Entassés, serrés sur les bancs, nous sommes mal assis, mais qu'importe, nous sommes là... Et  si bien entourés...
Au son d'un air de tango joué à l'accordéon, nous goûtons à ce moment privilégié, fêtant l'avènement de celui dont nous avons la charge de poursuivre la mission depuis deux millénaires.... Francis à la trompette, les chants s'élèvent avec force, beaucoup plus de force, beaucoup plus de ferveur qu'un autre jour... 

La croix sur fond bleu, peinte par Mitau, diffuse une douce lueur dorée, révelant la présence de Dieu parmi nous ...
Impossible de dire d'où provient cette lumière... 
Mais elle est là, pour nos yeux, mais aussi et surtout, pour nos coeurs....

Des gens m'entourent...
Des amis m'entourent... 
Je connais certains visages...
Je connais certains coeurs...
Je les aime...

La communauté de la Trinité est la plus accueillante qu'il m'ait été donné de connaître.

Merci à eux !!!

Musique : Le Premier Jour ( ... du reste de ta vie ) - Etienne Daho

free music

Partager cet article

Repost0

commentaires

A
l'angel 3 n'est pas aussi littéraire que ses amies ..mais aussi indulgentes ...Mais je constate aussi que nous n'avons pas eu la trompette ....et le tableau .....re bienvenue dans la communauté de la trinité !!
Répondre
A
Les angels sont peut être indulgents mais ils peuvent aussi être envieux.Grâce à cette courte description, je me rends en effet compte que je n'ai eu qu'un ersatz de veillée de Noël, ce dont Monsieur le Curé avec lequel j'ai pris l'apéritif ce soir ne se cache absolument pas...Pour ceux qui ne pourraient aller jusqu'à laTrinité, vous trouverez une modeste photo de la crèche au Mitau à l'adresse ci-dessous:http://dans-la-cour-des-grands.over-blog.com/
Répondre
Z
Juste un mot...Tu termines ton article par "Merci à eux"...mais... TU fais partie de la communauté !!!! ;-))Merci à TOI de la même manière !
Répondre
Z
Eh oui... Quand on a vécu une messe de Noël comme elles devraient toute être, fraternelle, éclatante de joie, douce au coeur, on ne saurait plus imaginer s'en passer ! Noël, sans cette petite heure magique, ne serait plus que le pâle reflet de lui-même. Une coquille vide. Alors que là, après ce partage, on exulte, on tressaille de joie, et le repas qui va venir, les échanges de cadeaux, prennent une dimension nouvelle, si profondément sincère ! Joie, Joie, Joie : ce mot revient sans cesse! C'est que la JOIE du chrétien, est de l'Homme, prend le pas sur le bonheur. Le bonheur est personnel, il est un état fragile et indescriptible qui colore nos instants de vie d'un sentiment de plénitude, ténu, mais sensible. La joie, elle, est plutôt bruyante et forcément partagée, communicative! On n'est pas joyeux tout seul, on est dans la JOIE en communion avec autrui. La veillée de Noël est une bel espace de joie, et on en ressort avec des étoiles dans les yeux...rayonnant de la lumière de la Foi !
Répondre

undefined   

Les politiques, sauf rares exceptions,ne sont que des bouffons sans talent qui règnent sur un troupeau qu’ils méprisent avec soin... Qu'ils gardent à l'esprit que si nous sommes le troupeau, eux n’en sont que les chiens de garde...

Le Temps Passe...

Merci de votre visite !!!

doudou-pollux-38-zoom-droit-copie-3.jpg 

Créer un blog gratuit sur overblog.com - Contact - CGU -