Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
7 avril 2009 2 07 /04 /avril /2009 07:00

Ils étaient 15000 pour éviter que le sommet de l'OTAN ne soit perturbé par une poignée de manifestants.

Ils n'étaient plus là, pour endiguer les émeutes le lendemain.

Calcul politique ?

Histoire de discréditer et que l'amalgame soit fait avec les militants pacifistes et l'opposition de gauche ? Mauvais calcul car s'il est impossible de cautionner quelque violence que ce soit, le sentiment de révolte se partage, s'étend et prend un peu plus d'ampleur chaque jour...

Quand on entend cette chère (!!!) Alliot-Marie, ministre de l'Intérieur de son état, qui estime "que l'émergence de groupuscules violents qui refusent de s'inscrire dans la démocratie" s'expliquait en partie par "l'affaiblissement considérable des partis extrêmes, notamment du Parti communiste", on croit rêver...!!!


La violence et le sentiment de révolte surviennent lorsque certains se gavent devant ceux qui ont faim...

En attendant, dis-moi mon petit Sarko, tu le vires quand le Préfet ?




Partager cet article

Repost0

commentaires

V
oui c'est clair on se demande bien ce qu'ils faisaient finalement!!!!venant de Strasbourg je peux te dire que tout ça m'a plutôt "choqué".... tout a brulé... et personne n'a bougé ... j'ai écrit un article là dessus aussi avec en lien une photo qui en dit long.....pfffbonne journée.... sous le soleil...
Répondre
P
Oh mais si, ça me parait assez clair : On laisse l'extrême droite foutre le bordel, comme cela, ça justifie la politique sécuritaire et la répression policière... Et par la même occasion, on discrédite les militants anti-Otan et Anti-capitalistes... Et plein de gens penseront : "heureusement qu'on a Sarko pour diriger le pays et faire régner l'ordre"
Répondre
P
En effet, leur stratégie politique est un peu dur à comprendre, mais ce n'est que la stratégie Sarko, il faut s'habituer... Même en y comprennant rien !
Répondre
V
15,000 ben p*****. Entre Hadopi, Edvige, DST,15,000 policiers et plus de 18,000 cameras en 2010 aue va-t-on bien pouvoir faire dans ce foutu pays ?Le gouvernement fait des economies sur l´education(ou du moins le semblant qui n´en reste) et les hopitaux, les deux secteurs VITALES alors que les privileges prefectoraux, les planques de l´armee et les policiers on y touche pas. Bien sur c´est plus complique aue ca mais ca reste abherrant.
Répondre
P
J'entends bien, mais sachant que des militants excités étaient dans le coin, une surveillance adéquate s'imposait peut-être.... La sécurité publique, c'est aussi cela...Sans rancune évidemment !
Répondre

undefined   

Les politiques, sauf rares exceptions,ne sont que des bouffons sans talent qui règnent sur un troupeau qu’ils méprisent avec soin... Qu'ils gardent à l'esprit que si nous sommes le troupeau, eux n’en sont que les chiens de garde...

Le Temps Passe...

Merci de votre visite !!!

doudou-pollux-38-zoom-droit-copie-3.jpg 

Créer un blog gratuit sur overblog.com - Contact - CGU -