Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
7 février 2011 1 07 /02 /février /2011 20:25

 

Depuis quelques jours, une pub, superbe au demeurant, a envahi l'ensemble des chaines de télévision aux heures de grande écoute. Et tout comme leur publicité précédente, moi, pauvre pékin, peu au fait du marketing et du lobbying, et même carrément allergique à ces procédés peu démocratiques, je me demande à quoi peu servir tout ce battage médiatique...  

Car enfin, vous achetez des trucs chez Areva, vous ? Vous avez un réacteur nuclaire sous le capot de votre bagnole ? Vous vous payez régulièrement votre petit kilo d'uranium enrichi ?

 

Alors pourquoi, cette société dont le capital est public à 90% il faut le rappeler, pourquoi dépense t-elle des sommes considérables ( on parle de 15 millions d'euros, achat d'espaces compris ) pour faire de la publicité sur les principales chaines de télévision françaises ?

 

Enfin, quand je dis que je m'interroge, en fait, j'ai bien une petite idée...

 

A l'heure où on entend des voix s'élever contre les énergies renouvelables, contre l'éolien accusé de détruire le paysage, contre le solaire accusé d'être un peu trop chinois et de transformer les particuliers en spéculateurs, et contre toutes les autres d'être peu rentables, avec un retour en force des énergies fossiles comme le gaz de schiste, et des climatosceptiques toujours plus nombreux, je soupçonne fort AREVA de tenter d'enfoncer le clou et de militer pour encore plus de nucléaire.

 

On notera la stupidité du slogan "L'Histoire continue de s'écrire" qui tend à laisser penser que la messe serait déjà dite, voire même qu'elle se dirait sans nous... A mon avis, c'est plutôt à nous d'écrire l'histoire, et de faire en sorte d'éviter que ces grands groupes, par leur lobbying effréné, ne l'écrivent à notre place...

 

 

 

Partager cet article

Repost0

commentaires

Y
<br /> <br /> Cette pub, c'est effectivement de la pure propagande à laquelle on peut opposer que le nucléaire n'est pas aussi propre que l'éolien, que l'épopée de l'énergie ne s'écrit pas en tranches<br /> saucissonnée, qu'une caméra qui plonge dans la fournaise d'un train à vapeur comme pour dire "voyez les conditions de travail à l'époque, voyez par contre comme une centrale nucléaire s'intègre<br /> écologiquement dans son environnement", bin c'est mal.... Et puis aussi, où sont les panaches de vapeur de la centrale? Serait elle donc à l'arrêt????<br /> <br /> <br /> Pure propagande que cette pub, j'vous dis!!!! Mon avis sur ce clip AREVA, qui rejoint en gros le votre!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre

undefined   

Les politiques, sauf rares exceptions,ne sont que des bouffons sans talent qui règnent sur un troupeau qu’ils méprisent avec soin... Qu'ils gardent à l'esprit que si nous sommes le troupeau, eux n’en sont que les chiens de garde...

Le Temps Passe...

Merci de votre visite !!!

doudou-pollux-38-zoom-droit-copie-3.jpg 

Créer un blog gratuit sur overblog.com - Contact - CGU -