Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
5 décembre 2009 6 05 /12 /décembre /2009 17:10

Sur ce blog !!! 

Depuis un moment, le temps me manquait pour faire vivre La Source...!!! 

Il faut dire que j'ai passé pas mal de temps dans la recherche de ma voiture et qu'une fois dénichée, la belle nécessitait quelques petits travaux pour retrouver toute sa splendeur. En effet malgré un entretien suivi, certains points laissaient à désirer pour un maniaque comme moi ! C'est ainsi que j'ai procédé à un nettoyage très poussé de l'extérieur, avec en suivant, le passage sur toute la carrosserie d'un produit assez extraordinaire, l'Ultimate Compound de Meguiars... Il s'agit d'un polish assez abrasif permettant de supprimer l'essentiel des microrayures présentes sur l'ensemble de la carrosserie, et que neuf années de lavage sans trop de précaution avaient générées. Evidemment, ce genre d'opération demande pas mal de temps, de patience et d'huile de coude !!! Mais le résultat, difficilement restituable sur les photos, saute vraiment aux yeux lorsqu'on regarde la carrosserie au soleil.

L'intérieur, et en particulier les sièges en cuir, a lui aussi bénéficié d'un nettoyage poussé et d'un traitement visant à effacer le poids des années. 

Enfin,  du point de vue de son fonctionnement, la voiture avait besoin de quelques petites réparations. La régulation de la climatisation était en panne et quelques bricoles nécessitaient un remplacement. J'ai donc changé le régulateur de ventilation, les deux vérins du coffre ainsi que les bougies pour lesquelles je n'avais pas de date de remplacement sur le carnet d'entretien. Dans la foulée, des balais d'essuie-glace de nouvelle génération ont avantageusement remplacé les éléments d'origine...

J'ai donc passé une bonne partie des mes congés à m'occuper de régler tout cela, ainsi que de poser les nouvelles plaques, après avoir attendu 5 semaines ma nouvelle carte grise...






Vous remarquerez que j'ai utilisé la possibilité qui nous est offerte depuis le 15 octobre ( pour les véhicules d'occasion ) de choisir le département figurant sur la plaque... Je suis normand et j'affiche ainsi ma fierté de l'être !



Partager cet article

Repost0

commentaires

undefined   

Les politiques, sauf rares exceptions,ne sont que des bouffons sans talent qui règnent sur un troupeau qu’ils méprisent avec soin... Qu'ils gardent à l'esprit que si nous sommes le troupeau, eux n’en sont que les chiens de garde...

Le Temps Passe...

Merci de votre visite !!!

doudou-pollux-38-zoom-droit-copie-3.jpg 

Créer un blog gratuit sur overblog.com - Contact - CGU -