Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
31 janvier 2008 4 31 /01 /janvier /2008 11:30

Un nouveau magazine vient de sortir. 
Lorsqu'on me l'a conseillé, une mauvaise interprétation
 de son titre m'a tout d'abord dérouté... 
En effet, j'avais compris XXL au lieu de XXI, comme 21ème siècle...!!! 
Vous imaginez aisément le genre de pages sur lesquelles je suis tombé,
 lorsque j'ai fait une recherche sur Google...!!!
Aurais-je l'esprit mal tourné ? Je vous laisse juges...

D'un format très inhabituel, et de parution trimestrielle,
il est en vente, non pas chez les marchands de journaux, mais en librairie.
il faut dire qu'il ressemble plus à un livre qu'à un magazine
 et sa couverture évoque, ce trimestre-ci,
plutôt une bande dessinée qu'autre chose.

A l'intérieur, ce qui frappe en premier lieu, c'est la quasi absence de photos...
Celles-ci ont avantageusement été remplacées par des dessins, superbes.
En second lieu, la taille des articles. 
Ici, point de survol. 
C'est très approfondi et à titre d'exemple, 
si Michel Onfray fait l'objet d'un article de 8 pages, 
ce qui est pour le moins conséquent,  
pas moins de 70 pages sont consacrées à un dossier sur la Russie....
A côté de cela, des papiers beaucoup plus brefs, 
émaillent cette publication hors du commun...

Et le succès est au rendez-vous
 puisque malgré un prix assez élevé, il s'arrache.

Il faut préciser, concernant le prix de vente,
que de publicité, il n'y a point .
Ce qui, de nos jours, est VRAIMENT TRES APPRECIABLE !!!
Et j'en connais qui apprécieront ! Vive la décroissance !

Et cela leur évite l'incontournable 
rubrique shopping des publications classiques... 
Rubrique dont je me suis toujours demandé à qui elle pouvait s'adresser : 
Vous vous achetez souvent des montres, bijoux
 ou autres objets de luxe à 5000 euros vous ?
A cet égard, celle du Nouvel Obs est trop souvent affligeante...

XXI, 
en vente au prix de 15 euros 
dans toutes les bonnes librairies.


439322.jpg


http://www.leblogde21.com/ 

 

Partager cet article

Repost0

commentaires

A
merci pour l'info !!!
Répondre
C
J'espere qu'il tiendra  longtemps sans la pression publicitaire....
Répondre
P
Je l'espère aussi !!!
Z
 Il le voulait..il l'a cherché...il l'a trouvé ! Et il est emballé !
Répondre
P
Tenace le Pollux !!!

undefined   

Les politiques, sauf rares exceptions,ne sont que des bouffons sans talent qui règnent sur un troupeau qu’ils méprisent avec soin... Qu'ils gardent à l'esprit que si nous sommes le troupeau, eux n’en sont que les chiens de garde...

Le Temps Passe...

Merci de votre visite !!!

doudou-pollux-38-zoom-droit-copie-3.jpg 

Créer un blog gratuit sur overblog.com - Contact - CGU -