Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
10 décembre 2010 5 10 /12 /décembre /2010 13:15

Paris sous la neige.

 

Comme souvent dans ce cas, notre pays, et à fortiori sa capitale, peu habitué à ce genre d'intempéries et  dont les déplacements font encore une part trop belle à l'automobile et au camion, se retrouve paralysé et la polémique enfle...

 

"Comment, en France, en 2010, il existe encore des rues et des routes en pente ? Comment, on ne sait pas encore déblayer la neige avant qu'elle ne soit tombée ? Quelle honte !!! Tous ces fonctionnaires chargés de nous rendre la vie facile, quels bons à rien !!! C'est un scandale que je ne puisse utiliser ma bagnole quelles que soient les circonstances !!! Appelez-moi le ministre chargé de gérer la météo !!! La neige, c'est juste bon pour le 25 décembre !!!  Et puis virez-moi ce Préfet qui n'a pas acheté 500 chasse-neige pour les laisser rouiller entre deux épisodes neigeux !!! Et surtout, surtout, virez-moi ces fonctionnaires incompétents de Météo France incapables d'évaluer au centimètre près les chutes de neige...!!! "

 

La déresponsabilisation générale, l'infantilisation grandissante, le principe de précaution omniprésent, les droits absurdes et contradictoires que tout le monde exige, la recherche systématique du coupable, la légifération galopante, le refus de l'impondérable et de l'aléa, autant de comportements qui conduisent inévitablement à ce genre de situations ubuesques. Nombreux sont ceux qui oublient qu'il existe encore dans notre monde des forces contre lesquelles on ne peut rien et face auxquelles les fourmis égocentriques que nous sommes devenus doivent renoncer à lutter... 

  

Consternant...

 

 

neige paris

 

 

 

Partager cet article

Repost0

commentaires

D
<br /> <br /> Ils minimisent les dégats.....<br /> <br /> <br /> Moi je minimise par les 14h passées dans ma voiture à l'arrêt dans le froid pour faire 18kms... je minimise pas l'incompétance des Ingénieurs de Ponts et Chaussées qui conçoivent des conneries<br /> comme la cuvette du Pont Colbert sur la A86, cuvette qui a elle toute seule hier à paralysé toute la région parisienne ou presque, je minimise pas le ravitaillement apporté aux routiers, alors<br /> que nous automobilistes, nous aurions pu commencer à bouffer les pneus de nos bagnoles, je minimise pas le zéro pointé des informations que nous avons reçu : qu'est-ce qui se passe ? Il y en a<br /> pour combien de temps ?<br /> <br /> Pour M. Orteufeux, aucune raison de prévoir une pagaille, certes, certes, quand on se déplace en hélico, dans le ciel il y a rarement de la pagaille.<br /> <br /> Personne ne minimise l'incomptétence de ce pays à gérer une situation de crise, on n'ose imaginer le pays en état de guerre... c'est gagné d'avance pour l'ennemi, les ennemis héréditaire sont<br /> venus trop tôt, c'est maintenant qu'il faut venir !<br /> <br /> J'ai passé 14 heures sur la A86 entre l'Epi d'Or et le Pont Colbert, nous n'avons vu personne, s'il y avait des enfants dans les voitures, ou des gens anxieux, malades, et bien je me demande<br /> comment ils ont géré cette situation. Même pas une boisson chaude, rien, par contre les routiers on fait ripaille aux frais des contribuables alors que c'est quand eux qui ont commencé à mettre<br /> le bordel avec leurs camions en portefeuille, je l'ai ai vu moi comment il font pour bloquer la route verglacée, je les ai vu, j'étais là !<br /> <br /> Dernier point : la désinformation donnée par des stations de radio dont je ne dirais pas le nom, mais qui fait honte aux autres stations. Certaines ont décroché leur programme habituels pour<br /> laisser l'antenne afin de donner la parole aux automobilistes bloqués, donner des infos importantes comme les numéros d'urgences des cellules de crise à proximité des lieux de blocage, des<br /> stations comme .... BLEU 107.1 par exemple qui a été rémarquable hier soir. Tenir éveillées des milliers de personne en donnant les infos, en rassurant, c'est un métier. Il n'y a pas que des<br /> stations vendues à qui on sait dans le Service Public. Merci à 107.1 qui a aussi ouvert son standard pour permettre aux automobilistes de téléphoner, de s'informer, de prévenir les autres en<br /> donnant des infos du genre ne pas passer par ici, là bas c'est toujours bloqué, ne pas croire telle station, c'est faux c'est toujours bloqué.<br /> <br /> <br /> Consternant ! Et je dis pas tout ! Car j'ai des infos de première ordre, comme par exemple : où sont passées les sableuses... Chercher, et vous trouverez, elle sont pas perdues pour tout le monde<br /> !<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Oui, hélas ! Consternant !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre

undefined   

Les politiques, sauf rares exceptions,ne sont que des bouffons sans talent qui règnent sur un troupeau qu’ils méprisent avec soin... Qu'ils gardent à l'esprit que si nous sommes le troupeau, eux n’en sont que les chiens de garde...

Le Temps Passe...

Merci de votre visite !!!

doudou-pollux-38-zoom-droit-copie-3.jpg 

Créer un blog gratuit sur overblog.com - Contact - CGU -