Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
1 mars 2010 1 01 /03 /mars /2010 15:34
Il en a pris plein la gueule, Harry Ricks.

Tant et si bien qu'il quitte précipitament son Ohio natal pour débarquer à Paris, pratiquement sans un sou, avec juste quelques fringues et son ordinateur portable. Avant, il était professeur dans une petite université américaine. Avant, il était marié. Avant, il avait une fille de 14 ans. Avant... Mais pour avoir eu une brève liaison avec une de ses étudiantes, il s'est fait virer de l'université, de chez lui, et est devenu aux yeux de tous un vértable paria. Il décide alors de partir et c'est ainsi qu'il débarque dans la capitale française, afin de repartir à zéro dans tous les sens du terme. il dégotte une chambre minable dans un immeuble sordide du quartier turque et trouve un job au noir comme veilleur de nuit. 
Persuadé d'avoir touché le fond, son chemin va pourtant croiser celui de Margit, une énigmatique et sensuelle hongroise. Une étrange relation va se nouer entre eux, le sexe en étant le moteur. Mais pas seulement. Ces quelques heures passées de temps en temps auprès de Margit vont constituer une salvatrice bouffée d'oxygène pour Harry, empétré par ailleurs dans dans un univers  extrêmement sombre. Mais très vite, il va s'apercevoir que Margit est quelqu'un de très très particulier... A de nombreux points de vue.
Et si elle va très vite séduire Harry, le lecteur lui aussi ne pourra que succomber à sa sensualité animale et sa personalité très mystérieuse. Imposssible de ne pas être troublé par cette femme qui, tour à tour, s'offre et se refuse, devine et sait les choses avant même qu'on les lui dise... Clairvoyance, intuition, ou bien divination ?

Les hommes sont décidément très faibles, trop faibles et si vous en doutiez, Douglas Kennedy se charge de le démontrer dans ce bouquin. Mais j'arrête là car je vous en ai déjà trop dit ! Je ne peux maintenant que vous encourager à lire ce petit roman, qui m'a enchanté et dont la lecture m'a fait passer quelques instants merveilleux....



La Femme du Ve
Un roman de Douglas Kennedy
Aux Editions Belfond / Pocket


la femme du v



Partager cet article

Repost0

commentaires

P
<br /> Douglas Kennedy nous entraine effectivement dans une succession d'evenements vecu par son personnage principal, à la frontiere de la realité et de maladie mentale.<br /> Le roman se devore d'un trait!!!<br /> POILAGRATE.<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Tu as fait comme moi !!!<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> Je le rajoute à ma liste,....longue liste,...pas trop le temps de lire en ce moment !!!!<br /> <br /> Bises et bonne journée<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Tu verras, il se lit vite et je suis sûr que tu aimeras...!!!<br /> <br /> <br /> <br /> <br />

undefined   

Les politiques, sauf rares exceptions,ne sont que des bouffons sans talent qui règnent sur un troupeau qu’ils méprisent avec soin... Qu'ils gardent à l'esprit que si nous sommes le troupeau, eux n’en sont que les chiens de garde...

Le Temps Passe...

Merci de votre visite !!!

doudou-pollux-38-zoom-droit-copie-3.jpg 

Créer un blog gratuit sur overblog.com - Contact - CGU -